top of page

Gestalt-thérapeute
Jardinière d'éclosions - Miroir de conscience

Exploratrice émerveillée de la vie et ses formes, j'exerce le métier de gestalt-thérapeute depuis 2008.
Le fonctionnement humain me passionne et ne cesse de nourrir mon étonnement et curiosité. Je suis engagée depuis longtemps et avec ferveur à désencombrer ce qui empêche la Vie et l’Amour de circuler.

Ce sont les blessures et les souffrances qui souvent nous mettent en mouvement pour trouver de l'apaisement, un mieux-être. C'est aussi ce qui m'a poussée à chercher un sens, une compréhension et à m'engager en thérapie, j'avais alors 24 ans. Je n'ai cessé depuis d'apprendre et d'expérimenter.

Les défis que j'ai traversés m'ont fait visiter la noirceur des eaux profondes et la lumière des hautes vibrations. À travers le cycle de renaissances et de morts qu’est la vie, c’est un immense cadeau de voir avec lucidité les conditionnements et stratégies
qui nous entravent et que, faute de conscience, nous nourrissons, même s’ils jouent contre nous.

Au fil des années, j'ai développé une pratique clairvoyante, fruit d’une haute sensibilité attentive. J’écoute de tous mes sens, j’entre en résonance, je ressens avec toi et comprends de l’intérieur par des mots, des sensations, des émotions, des images, au plus près de ton expérience émotionnelle et physique. Ces perceptions empathiques sont autant de clés pour défaire les verrous et accéder à cette rencontre essentielle, celle que tu fais avec toi-même. 

 

En 35 ans de routes spirituelles et thérapeutiques, j'ai vécu de nombreuses expériences et transformations.

Chercheuse engagée, amoureuse de la vérité, j'étais déterminée à trouver la Source... jusqu'à découvrir que le Ciel était en moi.
Comme au creuset de l'alchimiste, la vie me patine sans cesse pour changer le plomb de mon cœur en or divin. Elle le fait pour chacun.e de nous, mais nous engager au changement relève de notre libre-arbitre.

Vanessa Oria

Toutes les expériences sont une opportunité de nous ouvrir à l’Intelligence de Vie et d’Amour que nous sommes. 

Fin 2015, après une longue traversée de détresse et de chaos, j’ai vécu une expérience de réalisation : un voile s'était levé sur la réalité et les identifications.
Il n'y avait partout qu'amour en circulation, une clarté nouvelle, limpide et sans histoires. Le mental galopant s'était tu. Beaucoup d'autres expériences ont suivi et chacune m'a fait questionner les certitudes que j'avais sur moi-même et sur la vie. Dans cet ouvert, j'ai rencontré quelque chose de plus grand, et surtout, la paix et la joie d'être.


Riche de ce parcours d'explorations, unir psychothérapie et spiritualité est devenu une évidence et a donné forme aux différentes Trajectoires que je propose aujourd'hui.

Chemins
bottom of page